Dans l'univers médiatique, les cartes ont été complètement rebattues avec l'arrivée du web.

mymajorcompany-recrutement.com


mymajorcompany-recrutement.com

Les membres de MyMajorCompany

Depuis la création de la plateforme, une centaine de milliers de mordus de musique ont soutenu cinq mille artistes. Le membre type est un homme jeune. Les membres de MyMajorCompany (Page web MyMajorCompany, Mymajorcompany-4.net) vivent généralement en zone urbaine.

Entre le label musical et les opérations de la plateforme web, plus d’une vingtaine d'employés travaillent au sein de MyMajorCompany. Depuis peu, le groupe a inventé un nouveau concept : Tipeee. Ce site offre la possibilité de parrainer des créateurs du web en leur donnant une faible somme d'argent. Les compétences du groupe sont élargies avec deux labels de musique et une maison d’édition. De nombreuses filiales sont rassemblées autour du site MyMajorCompany.

En 2012, MyMajorCompany ouvre sa plateforme de crowfunding aux porteurs de projets d'horizons très divers. Le site met en scène des entrepreneurs et des aventuriers humanistes à la recherche de fonds pour financer leurs projets. Depuis ses débuts, la plateforme a vendu trois millions de disques créés par près de soixante-dix chanteurs. Le label est à l'origine du succès de chanteuses telles Joyce Jonathan et Irma. En s’associant en 2010 à des maisons d'édition historiques, MyMajorCompany a élargi son offre aux secteurs du livre et de la BD.

A la base, trois passionnés de création musicale

En 2007, le trio connait son premier succès avec Max Boublil. Les 3 amis rencontrent alors Simon Istolainen, ce qui les pousse à créer MyMajorCompany. Rassemblés, les internautes peuvent améliorer bien des choses. Et c'est cette vigueur collective que le label participatif souhaite utiliser pour soutenir les créateurs. Marciano, Goldman et Barsikian fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui éditera par exemple certains titres d'Amel Bent. L’aventure du label participatif MyMajorCompany commence dès 2007.

Grégoire : la première révélation de MyMajorCompany !

Grégoire est la trouvaille et le premier succès du label MyMajorCompany. C’est Sevan Barsikian, un des quatre créateurs de MyMajorCompany, qui, le premier, a détecté le talent de Grégoire et l'a invité à créer un compte sur le site. "Toi+Moi" est rapidement devenu un énorme succès.